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Sous-sections


   
2.3 Armures

L'armure est insérée sur la portée à un emplacement fixe. Au moment de leur introduction, les notes prendront en compte les altérations figurant à l'armure. Ainsi, un mi entré par le clavier de l'ordinateur (touche <F4>) sera automatiquement bémolisé. De même, en insérant un mib depuis un clavier MIDI, l'altération ne sera pas affichée. La hauteur sonore dans les deux cas sera un mib.

* Insérer une armure:
N.B.
L'armure n'est pas un objet, mais un attribut de la portée. Alors que tout objet peut être sélectionné et modifié en plaçant le curseur dessus, au contraire l'armure ne peut être traitée que par le menu Armure.

* Effacer une armure:

N.B.
Si l'on entre l'armure depuis la première portée d'un groupe avec le curseur situé à la position x de la clef, l'armure figurera sur toutes les portées du groupe. Pour traiter une armure séparément, il suffit donc d'être sur une autre portée ou de se placer plus à droite sur la ligne dans la première. Cette remarque est également valable pour effacer les armures.

2.3.1 Autres options du menu Armures

 

* Lire Armure

 

* Lire Armure->marqueurPage/fin

 

* Incl#b-BarMes

 

* Incl#b-BarMes->marqueurPage/fin

 

* Excl#b-BarMes

 

* Excl#b-BarMes->marqueurPage/fin

 

* Voir-#b

 

* Charger Armure

 

* Décharger Armure


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Laurent Pugin
2003-09-02